Exposition de peinture 2022

 

Notre 27ème exposition de peinture s'est déroulée le dimanche 20 mars sous le parrainage de notre invitée d'honneur Yolanda CAZEAUDUMEC.

Avec un succès qui ne se dément pas, elle a accueilli cette année 50 exposants et environ 400 visiteurs.

 

Cette année 4 prix ont été décernés et voici les lauréats 

 

 

 

 Le Prix du conseil départemental a été décerné à Jean-Claude OLIVIER

Cliquez pour agrandir l'image

 

 Le Prix de la municipalité a été décerné à Yves ROCHEREAU

Cliquez pour agrandir l'image

 

 Le Prix du public a été décerné à Philippe PAOLETTI 

Cliquez pour agrandir l'image

 

 Le Prix du jeune public a été décerné à Sylvie DOHY

Cliquez pour agrandir l'image

 

 

 Notre invitée d'honneur 2022 : Yolanda CAZEAUDUMEC

 

 

Le goût pour la peinture remonte à son adolescence, quand elle passait ses vacances scolaires chez son cousin, « Che Maria Giménez », peintre connu au Venezuela. Elle y apprit la technique, l’art des mélanges et c'est dans les paysages des villages, qu'elle trouva l'inspiration. Ses premières toiles sont empreintes des paysages vénézuéliens, se démarquant par des couleurs plutôt pastelles, malgré le climat tropical.

Se destinant à des études d'ingénieurs qu'elle réussit avec brio, elle met sa passion artistique en veilleuse, après avoir gagné un concours de jeunes peintres,  pour se consacrer à sa vie professionnelle. Elle obtient un doctorat de Génie Chimique en 1982. Scientifique dans l'âme et professeure d'université au Venezuela, prend les rênes d'un laboratoire de recherches et dirige une école d’ingénieur. 

En 2005, elle quitte son pays pour sa seconde patrie, la France. C’est en Touraine  qu'elle renoue avec la peinture. Dans le cadre de l’Atelier « Matières et Couleurs » guidé par les bienveillants conseils de Jocelyne Cartier, se produit une évolution de sa peinture, sortie du cadre cartésien,  ses pinceaux laissent transparaître les couleurs chaudes de ses origines. Portraits, villes et bateaux flamboyants, débordante d’imagination, elle aborde ses toiles de manière très personnelle, chaque toile est un petit bout de l'artiste.

Yolanda aime le Jardin de la France et ses villages fleuris. Elle s’en inspire et avoue une nette préférence pour les teintes d’automne. Parallèlement, elle se passionne aussi pour la danse, le vitrail et la peinture sur porcelaine. Visitez la page facebook de l'artiste...

 

 

Nous vous donnons rendez-vous l'année prochaine pour notre 28ème exposition de peinture.